Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Safari Immobilier

La FNCI, ce sont près de 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Safari Immobilier – Carole Cailleaux : adhérent de la FNCI depuis mars 2019

Votre histoire 

Née dans une famille de bâtisseurs, après 20 années dans l’univers de l’édition, Carole Cailleaux est passée de fournisseur de services auprès des agences immobilières, qu’elle connait donc bien, à créatrice de sa société de chasse immobilière, pour la seconde fois ; la première étant en 2003 Appart et Vous Recherches immobilières (déjà adhérent de la FNCI à cette période).

Challengeuse, elle croise les expériences entre passion pour l’immobilier et pour la région de Lyon depuis plus de 20 ans : développement commercial pour le Figaro, les guides du Routard, l’Office du Tourisme du Grand Lyon. Elle a appris à aiguiser des qualités indispensables pour guider dans la jungle immobilière : mieux écouter, savoir bien s’entourer, chasser, conseiller, négocier.

Pourquoi Chasseur plutôt qu’Agent ? « mon choix se porte sur les acquéreurs, afin de leur apporter une vision globale du marché et de les accompagner de la rédaction de leur cahier des charges, à la signature de l’acte authentique, aux différents services de travaux, décoration, journées safari-shopping-déco, ou déménagement ».

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

Les gens, les fous rires, les échanges, les vraies relations et les belles pierres.

Une anecdote à raconter

Je pense que je me souviendrai toujours de ma première transaction : un homme devenu célibataire, change de vie, il travaille beaucoup. Il fait appel à mes services par manque de temps et aussi pour être accompagné, rassuré. Il aime recevoir ses amis pour leur concocter de bons plats … Son cahier des charges : une cuisine au milieu de l’appartement ! Je lui propose un bien qui était « dans son jus » une mamie y avait passé les 20 dernières années de sa vie, ses héritiers le vendaient en l’état, à son décès. J’accompagne donc mon client en le préparant au fait, qu’il fallait tomber un mur pour faire venir la lumière, refaire cuisine et salle de bains pour créer la cuisine au centre de l’appartement bref, le refaire entièrement. Il est arrivé, l’a visité, ne disait rien, puis a touché les murs respiré profondément et m’a dit « je le prends » ! Premier client, première visite et première transaction, le cahier des charges a été rondement mené, les travaux aussi, et la pendaison de crémaillère mémorable !…

Votre plus belle réussite

Trouver l’appartement d’une maman qui venait de perdre son mari  et déménageait sur Lyon avec ses filles qui y venaient étudier … difficile mais ici l’écoute a été primordiale.

Pour vous contacter

www.safari-immobilier.com

Zone de recherche : Lyon, Rhône, Ain

Périmètre de missions : Recherche à l’achat pour les particuliers et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *