Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Objectif Appart

La FNCI, ce sont près de 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Objectif Appart – Stéphane Poitevin : adhérent de la FNCI depuis 2008

Votre histoire 

Portrait de Stéphane Poitevin par Eve Chegaray, BFM radio, 11 octobre 2008

« Stéphane, vous êtes l’archétype du jeune cadre dynamique qui ne se voyait pas finir ses jours chez France Telecom. Pourtant, ça avait plutôt bien commencé avec un DESS Marketing obtenu à La Sorbonne en 90. Premier job : vendre de l’espace publicitaire. Deux ans plus tard vous êtes Ingénieur Commercial puis Chef des Ventes chez Dun & Bradstreet France.

Début 2000, on vous retrouve chez Wanadoo data comme Directeur des ventes pour les comptes clé. Et pendant des années, vous enchaînez les promotions et les opportunités de développement. Parcours modèle, peut-être ! mais qui n’empêche pas la lassitude.

Alors après un remariage et un nouveau bébé, il vous pousse des ailes, avec l’envie d’être seul à bord. Et vous créez Objectif Appart’ : chasseur de biens immobiliers. Vos années passées à manager les équipes ont développé vos qualités humaines et vous vous dites fier et ambitieux. Tout un programme !

Stéphane, Et enfin, votre maxime, c’est « un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres »

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

Être en confiance mutuelle avec nos clients. Nous choisissons nos clients autant qu’ils nous choisissent. Les satisfaire est une obsession.

Une anecdote à raconter

Ma première cliente, une personne âgée folle de Stéphane Plaza. C’était en 2008. Je débutais alors et je faisais systématiquement des compte-rendu de visite très détaillés, avec des photos, des commentaires sur le quartier, l’immeuble, l’appartement… dans les pures règles de l’art, j’y passais un temps fou. Mais elle voulait à tout prix que je fasse comme Stéphane Plaza à l’emmener directement sur les appartements… Elle me disait : “je me fiche de vos compte-rendu, si vous pensez que l’appartement peut me plaire, montrez-le moi”. Dans un métier de services, elle m’a appris très vite à m’adapter aux souhaits de mes clients.

Votre plus belle réussite

Avoir trouvé son premier appartement à Paris pour une institutrice qui recherchait depuis près d’un an. Lorsque je l’ai rencontrée, elle m’a dit, que si je ne trouvais pas, elle renoncerait à son projet d’achat. J’étais en quelque sorte sa dernière chance. J’ai hésité, tant la recherche me paraissait aléatoire quant à la probabilité de réussir. Je lui ai expliqué mes doutes et les raisons pour lesquelles j’y croyais peu. J’ai voulu tenter ma chance et lui faire plaisir.

Elle a acheté un très joli studio rue Eugène Sue dans le 18eme, un dernier étage sur cour, très lumineux avec une vue sur les toits. Elle a adoré cet appartement. Quand des clients me demandent si nous ne travaillons que dans le monde des affaires ou le show-business, je leur raconte parfois cette histoire.

Un lieu qui vous tient à cœur

Quand nous nous retrouvons avec nos clients et leurs amis pour la crémaillère dans les appartements que nous avons trouvés 😉

Votre lexique de l’immobilier

Une maxime empruntée à un ami : un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres.

Pour vous contacter

https://www.objectif-appart.fr

Zone de recherche : Paris, 92, 94

Périmètre de missions : Recherche à l’achat ou à la location pour les particuliers et les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *