Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Les nouveaux Agents

La FNCI, ce sont 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Les Nouveaux Agents – Anne-Sophie Grand-Clement et Nicolas Prieur : adhérents de la FNCI depuis 2014

Votre histoire 

Anne-Sophie : Juriste en droit des sociétés de formation, et après avoir exercé pendant 15 ans en Cabinet d’avocats, j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle. Etant passionnée par l’immobilier et ayant des compétences juridiques, j’ai souhaité mettre à profit mon expérience en accompagnant les acquéreurs dans leur recherche de biens. Le choix du métier de chasseur immobilier s’est imposé à moi car j’apprécie le côté humain et la satisfaction de mes clients lorsqu’ils trouvent le bien comblant leurs attentes.

Nicolas : Après avoir travaillé dans l’hôtellerie à l’étranger, j’ai créé une entreprise à Lyon il y a 15 ans et exercé ensuite de nombreuses activités commerciales. Dans la démarche commerciale, ce que je préfère c’est le service client et l’accompagnement de qualité. Les relations humaines sont également un fil conducteur de mes 20 ans d’activités. Tout cela m’a naturellement conduit vers l’immobilier il y a 7 ans.

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

Anne-Sophie : Accompagner des primo accédants, les  conseiller et voir leur joie lorsqu’ils emménagent dans leur premier bien !

Nicolas : j’aime la confiance témoignée par les clients dans l’accompagnement que je leur propose; cela permet de mettre en place une feuille de route claire et cohérente, de gagner un temps précieux en évitant le tourisme immobilier et de travailler en toute transparence .

Une anecdote à raconter

J’ai effectué une recherche pour un couple avec 3 enfants qui souhaitait absolument un appartement cossu, bourgeois dans le 6ème arrondissement de Lyon. Finalement, j’ai tenté de leur proposer un bien très atypique dans un quartier limitrophe du 6ème arrondissement, à savoir un attique moderne avec bassin de nage et le coup de cœur a été immédiat ! En prime, ils ont découvert un artiste lyonnais contemporain de street art qui avait réalisé, pour l’ancien propriétaire, une fresque autour de la piscine.

Votre plus belle réussite

L’accompagnement d’une cliente, de retour des Etats-Unis, dans le cadre de sa relocation à Lyon. Un an plus tard, elle et son époux, m’ont recontacté pour que je les accompagne dans leur recherche d’appartement, cette fois-ci à l’achat. Cette cliente est devenue une amie et elle a même rejoint notre équipe de chasseurs !

Un lieu qui vous tient à coeur

Le théâtre antique de Lyon, sur la colline de Fourvière. Ce lieu magnifique, à visiter toute l’année, est le cadre du festival estival « Les Nuits de Fourvière ». Au programme : des artistes reconnus de tous horizons, des nuits d’été magiques avec la vue sur Lyon et de la très bonne musique 😉

Votre lexique de l’immobilier

Anne-Sophie : “Chasseur immobilier”, magicien de l’immobilier qui trouve le bien introuvable, inexistant sur le marché et réunissant tous les critères les plus farfelus !!!

Nicolas : “Atypique”, bien qui n’a pas de définition claire, dont le terme est interprété et imaginé de manière très différente selon les goûts, personnalités… Un beau casse-tête pour une recherche 😉

Pour vous contacter

www.lesnouveauxagents.fr

Zone de recherche : Lyon et proche couronne (69, 01), Annecy (74)

Périmètre de missions : Recherche à l’achat et à la location pour les particuliers et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *