Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Immobilier & Vous

La FNCI, ce sont près de 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Immobilier & Vous – Philippe Caritez : adhérent de la FNCI depuis 2013

Votre histoire 

Depuis plus de 15 ans dans l’immobilier, je travaillais en tant que Directeur produit Immobilier chez Pierre &Vacances ou je me chargeais de la mise en commercialisation de 1000 à 2000 biens par an, j’ai ensuite encadré une équipe d’une dizaine de vendeurs à la Caisse des Dépôts et Consignation pour vendre des immeubles à la découpe. J’ai créé « Immobilier et Vous » il y a un peu plus de 6 ans pour concilier mon travail sur la chasse d’appartement et la relation client. Je m’occupe aussi parallèlement de défiscalisation.

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

Ce qui me plait le plus dans mon métier c’est la relation avec les clients. J’aime accompagner mes clients dans les mécanismes de la prise de décision et des blocages qu’il peut y avoir. Le client est mis au cœur de ma recherche. Les aspects PSYCHOLOGIQUES sont au cœur de tout mon travail.

Mon concept pour la chasse d’appartement est d’organiser tous les 15 jours 6-7 visites avec mes clients pour leur faire perdre un minimum de temps. Durant ces visites, j’en profite pour faire visiter des lieux sympas que je veux faire découvrir à mes clients.

Une anecdote à raconter

Une anecdote assez marrante est lorsque j’ai loué à Iris Mittenaere (ex Miss Univers) un appartement. Elle est venue avec deux ex Miss France pour faire l’état des lieux. C’était assez cocasse d’avoir 3 ex Miss France face à moi pour compter les petites cuillères.

Votre plus belle réussite

Une belle réussite ça a été :

  • quand un de mes clients me rappelle 3 ans après pour me dire qu’il est trop bien dans son appartement et que sans moi il n’aurai jamais eu le courage de déménager pour changer de quartier,
  • quand 3 prospects ont fait une offre sur un appartement et que c’est le mien qui obtient l’appartement même s’il a une condition suspensive d’obtention de crédit,
  • quand un client me confirme son accord pour un appartement au prix de 650KE et que j’arrive à lui obtenir à 630KE

Un lieu qui vous tient à cœur

J’adore aller dans « La cour Damoye ». C’est une petite rue Piétonne privée et pavée qui donne sur la place de la Bastille. Ce lieu est complètement caché.

Votre lexique de l’immobilier

Pour moi le mot clé c’est “écoute”. Tout est basé sur l’écoute du client, pour pouvoir :

  • baser notre recherche sur ses besoins ,
  • bien comprendre ses peurs
  • adapter notre recherche à ses envies

Pour vous contacter

www.immobilieretvous.fr

Zone de recherche : Paris et première couronne (Est parisien)

Périmètre de missions : recherche à l’achat pour les particuliers et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *