Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Chass-Appart

La FNCI, ce sont près de 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Chass-Appart – Dominique Seznec : adhérent de la FNCI depuis 2006

Votre histoire 

En terminale, elle pense déjà a étudier l’architecture, mais elle opte pour un parcours plus classique : prépa HEC et concours, puis ESCP Europe et plus de 20 ans à des postes de direction marketing . Les 3 Suisses, puis l’édition ou elle étudie la faisabilité et la rentabilité des diversifications.

Puis, vient le sentiment d’avoir fait le tour, et l’envie de se reconvertir. Ayant toujours été intéressée par l’univers de la maison, elle décide de se lancer. A l’époque, on découvrait, en France, le métier de chasseur immobilier.

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

La relation de confiance avec les clients, la découverte de personnalités, d’histoires, …  On rentre dans « l’intimité » de nos clients et le logement est le lieu de culture familiale.

Une anecdote à raconter

J’avais visité pour des clients, un duplex avec un escalier qui menait à une mezzanine desservant l’étage supérieur.

Le rendez-vous de contre-visite avec mes clients avait été fixé au mercredi suivant à l’heure du déjeuner. Mes clients viennent avec leur fils de 3 – 4 ans.

La visite se passe bien, l’appartement plait à tout le monde. Le garçon choisi sa chambre et est fasciné par le chat, qui finira de convaincre tout le monde en passant la tête par la mezzanine, intrigué par les bonnes ondes qui régnaient soudain.

Le chasseur immobilier doit s’adapter à toutes les situations et permettre à toutes les éléments de s’aligner lors des visites.

Votre plus belle réussite

Trouver un 3 pièces pour une dame handicapée avec d’énormes difficultés de déplacement.

Il s’agissait de trouver un 3 pièces avec ascenseur et une place de parking en sous-sol, directement accessible par l’ascenseur, sans marche et la plus proche possible de l’ascenseur.

Un lieu qui vous tient à coeur

Cela dépend de la saison, de mon humeur, de mes états d’âme : il y a le Parc Monceau, quartier de mon enfance et les quais de Seine où j’aime bien flâner.

Votre lexique de l’immobilier

Le seul domaine Universel.

Pour vous contacter

www.chass-appart.fr

Zone de recherche : Paris, 92, 78 (limitrophe 92) et 93, 94 accessible en métro

Périmètre de missions : Recherche à l’achat et à la location pour les particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *