Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Artevesta

La FNCI, ce sont près de 50 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Artevesta – Béatrice Sotto : adhérent de la FNCI depuis juillet 2017

Votre histoire 

Diététicienne pendant 12 ans, le rapport humain et la personnalisation du conseil ont toujours été ses moteurs.

Au gré des changements de sa vie personnelle, elle a aimé s’investir dans la recherche de chacune de ses acquisitions. Ce qui lui paraissait enthousiasmant et plaisant dans chaque étape de l’achat pouvait être une contrainte pour d’autres.

Face à ce constat et alors qu’elle souhaite se réorienter professionnellement, elle fait des recherches, le métier de chasseur immobilier existe ! Elle décide donc de reprendre des études immobilières et mettre ses compétences et ses valeurs humaines au profit de sa nouvelle activité.

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

La DECOUVERTE. Parce que c’est là que tout commence, découvrir ses clients et comprendre exactement ce qu’ils recherchent. Elle se poursuit au gré des visites en explorant des lieux, des quartiers et en s’imprégnant d’ambiances. Jusqu’à découvrir LE bien qui correspond parfaitement à la recherche de ses clients.

Une anecdote à raconter

Une recherche de maison pour en faire une crèche. On n’imagine pas tous les critères qui doivent être réunis pour accueillir les enfants et leurs parents. L’avantage, c’est qu’on peut faire totalement abstraction de la décoration puisque tout sera refait selon les normes !

Votre plus belle réussite

Mes premiers clients, qui cherchaient depuis plus d’un an à Neuilly et pour lesquels j’ai trouvé un superbe appartement refait à neuf et quasiment jamais habité, tellement beau qu’ils ont acheté les meubles avec ! C’est ce qu’on appelle « rentrer et poser ses valises ». J’ai appris, après que l’offre ai été acceptée, que c’était leur rue préférée à Neuilly et qu’ils n’imaginaient pas pouvoir y habiter !

Un lieu qui vous tient à cœur

Chaque nouveau lieu que je découvre pendant mes recherches, lorsque j’arpente les rues de Paris et d’ailleurs : une rue, un immeuble, un café, une ancienne devanture… Tous les endroits un peu cachés, qu’il faut aller dénicher. Ça se mérite !

Votre lexique immobilier 

La réactivité est le maître-mot dans la chasse immobilière, et c’est ce que nos clients attendent de nous.

Pour vous contacter

www.artevesta.fr

Zone de recherche : Paris et ouest parisien (78 et 92)

Périmètre de missions : Recherche à l’achat pour les particuliers et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *