Adhérents Métier Presse

La FNCI se mobilise pour les soignants

La Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) propose gracieusement les services de ses adhérents volontaires pour aider les personnels soignants à se loger à proximité de leur lieu de travail pendant la durée nécessaire.

La situation sanitaire oblige nombre de soignants à s’éloigner de leurs foyers pour prendre soin des patients touchés par la maladie et protéger leurs proches de la contagion. Mobilisés en nombre et parfois obligés de se déplacer dans d’autres régions, les soignants sont en première ligne.

Afin de leur éviter de nombreuses recherches pour trouver un logement à proximité de leur lieu de travail, les chasseurs immobiliers volontaires au sein de la FNCI se mobilisent bénévolement.

En pratique, les chasseurs immobiliers volontaires se mettent au service des soignants qui le souhaitent en prenant en charge leur recherche de logement gracieusement. Pour ce faire, les adhérents de la FNCI :

  • mobilisent leurs réseaux de partenaires immobiliers (agences, mandataires…),
  • contactent les propriétaires bailleurs ou leurs intermédiaires,
  • prennent tous les renseignements nécessaires sur les logements,
  • valident la pertinence des logements pour les soignants qui le souhaitent.

Il suffit aux soignants qui le souhaitent de prendre contact avec les cabinets de chasse immobilière bénévoles sur l’ensemble du territoire :

Liste des adhérents FNCI bénévoles

 

crédit photo : National Cancer Institute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *