Adhérents Métier

La FNCI : 1ère Fédération de Chasseurs Immobilier et toujours en croissance

Avec un taux de croissance de +34% sur les 5 dernières années et +10% sur les 6 derniers mois, la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) s’est naturellement imposée comme LA Fédération de référence sur le marché pour les activités de chasse immobilière. Créée en 2006 et 1ère fédération de Chasseurs Immobiliers en France, la FNCI compte aujourd’hui 50 membres adhérents présents sur l’ensemble du territoire. Les nouveaux adhérents comme les anciens se retrouvent autour de valeurs communes : déontologie, service aux acquéreurs, proximité et partage. 

Une croissance soutenue depuis sa création en 2006

La Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (ou FNCI) a été créée en 2006 par des membres historiques et toujours présents au sein de l’organisme. Chaque année, de nombreuses structures de chasseurs immobiliers demandent à pouvoir y adhérer ; c’est ainsi que la FNCI, qui comptait 7 membres à sa création, en enregistre désormais 50 en 2019. Le taux de croissance de +34% sur les 5 dernières années illustre sa force d’attraction et son dynamisme, jusque dans le premier semestre de 2019 qui a permis d’accueillir 5 nouveaux adhérents.

Une Fédération représentative de tous les chasseurs immobiliers

La FNCI compte des structures de toutes tailles dans ses rangs : du chasseur immobilier indépendant avec son cabinet unipersonnel au réseau de chasseurs immobiliers couvrant quasiment l’ensemble du territoire. Tous les types de structure sont représentés et permettent de tenir compte de cadres d’activités pluriels. Les membres adhérents se retrouvent régulièrement pour échanger sur les pratiques du métier, les difficultés rencontrées, les succès, les informations majeures sur leurs secteurs. Il est même courant que les adhérents s’entraident sur certains projets ou partagent des chasses pour rendre le meilleur service possible à leurs clients acquéreurs. Présente sur l’ensemble de l’hexagone, la FNCI regroupe des membres de chaque région et représente la France de la chasse immobilière sur tous ses territoires.

Tous les adhérents de la FNCI signent une charte déontologique unique

Afin de garantir aux acquéreurs le sérieux et le professionnalisme des chasseurs immobiliers de la FNCI, chaque nouveau membre est sélectionné en fonction d’obligations vérifiées par les membres du bureau. Ainsi, pour adhérer à la FNCI, le cabinet de chasse doit présenter :

  • une carte de transaction en cours de validité (carte T),
  • un extrait Kbis,
  • les statuts de son entreprise,
  • une attestation d’assurance RCP en cours de validité (responsabilité civile professionnelle),
  • présenter une activité majoritairement orientée vers la chasse immobilière,
  • signer la charte de déontologie de la FNCI : voir la charte de déontologie

Les hommes et les femmes qui adhèrent à la FNCI sont des professionnels certifiés, dont le sérieux est validé par une Fédération soucieuse de garantir un service de qualité aux acquéreurs qui choisiront de confier leur projet d’achat immobilier à l’un de ses 50 adhérents.

Vous êtes chasseur immobilier et vous souhaitez adhérer à la FNCI ?

Si vous souhaitez adhérer à la FNCI, merci de prendre connaissance des informations suivantes et nous faire parvenir les documents listés : devenir membre de la FNCI

Pour consulter la liste des 50 adhérents de la FNCI  : annuaire FNCI

 

Crédit photo : Samuel Zeller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *