Adhérents Métier

Portrait d’adhérent : Immobilier Costa Blanca

La FNCI, ce sont 45 structures adhérentes dans toute la France, des professionnels qui répondent à une charte déontologique garantissant leur professionnalisme, des femmes et des hommes passionnés de leur métier et que nous vous invitons à découvrir.

Immobilier Costa Blanca, Jean-Philippe Maratray : adhérent de la FNCI depuis 2018

Votre histoire 

Réaliser depuis la France, une acquisition immobilière en Espagne sur la Costa Blanca peut demander une énergie considérable et beaucoup, beaucoup de temps : barrière de la langue, spécificité des transactions, démarches administratives…

Fort de ces constats et de sa passion pour cette merveilleuse région d’Espagne, Jean Philippe Maratray a décidé de créer Immobilier Costablanca début 2018. Après 25 ans sur Paris au sein de multinationales, il  décide, avec sa compagne, de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et de s’établir tel un artisan de l’immobilier, proposant un service sur mesure.

Totalement Franco-Espagnole, l’agence  est  fondée sur deux valeurs essentielles  :

  • Offrir un conseil et une expertise avec un très fort engagement de résultat et de sécurité
  • Partager la beauté naturelle et la qualité de vie de cette région baignée de soleil 300 jours par an

Ce que vous aimez le plus dans votre métier 

Partager l’art de vivre qu’offre cette superbe région d’Espagne . Rencontrer des gens passionnants et les accompagner  dans leur désir de devenir propriétaire dans cet endroit superbe offrant une très belle qualité de vie. Tout cela, à moindre coût et à moins de deux heures de Paris. Nous ne sommes pas seulement un conseil immobilier, nous sommes souvent un conseil en nouvelle vie !

Une anecdote à raconter

Nous avons eu le bonheur de chercher et de dénicher la maison de vacances d’un célèbre footballeur français, ancien international, qui souhaitait investir en Espagne. Cette résidence située sur les hauteurs de la Costa Blanca, dans un lieu magnifique, offre une vue imprenable sur la baie de Javéa. Il s’y retrouve avec ses amis et sa famille à l’occasion de fréquents passages dans la région.

Votre plus belle réussite

Nous avons rencontré il y a quelques mois un couple de la région parisienne préparant sa retraite et l’achat d’une résidence secondaire. Ces futurs retraités avaient bien entamé leurs recherches et s’orientaient vers l’acquisition d’un appartement de 60 m² dans le Var à 10 minutes en voiture des plages et du port de plaisance dans lequel ils avaient leur bateau. Lors de cette rencontre sympathique, nous leur avons expliqué notre activité et décrit brièvement ce qu’ils pourraient obtenir pour le même prix en  investissant sur la Costa Blanca en Espagne. Nous avons sans doute éveillé leur curiosité car ils nous ont rendu visite quelques semaines plus tard, motivés par l’idée qu’ils pourraient disposer d’un bien aux qualités bien plus avantageuses tout en restant à moins de deux heures d’avion de Paris.  Nous leur avons présenté un appartement à Dénia qu’ils ont acheté pour un budget inférieur à leur projet en France et avec des atouts considérables : 130 m² au lieu de 60m² , une vue sur mer depuis leur très grande terrasse, la plage à 50 mètres et non 10 km ! Et cerise sur le gâteau, la place de bateau au port leur coûte 4 fois moins cher qu’en France !

Un lieu qui vous tient à cœur

Notre premier appartement acheté à Dénia les pieds dans l’eau, directement sur une magnifique  plage. Cet achat pour le prix d’une belle voiture a été le déclencheur de notre nouvelle vie et de notre désir d’aider nos clients à changer la leur pour vivre tout ou partie de leur temps dans cette région.

Votre lexique de l’immobilier

Un achat immobilier, c’est comme un mariage. Au départ,  il faut de la passion, un coup de cœur qui permet de s’engager dans l’aventure… Puis il faut imaginer l’avenir, ce que deviendra ce coup de cœur, comment la passion sera entretenue dans le temps, est ce que l’on aura toujours autant de plaisir à partager. Si au coup de cœur des premiers instants vient s’ajouter la perspective du bonheur dans le temps, alors il y a toutes les chances que ce soit un mariage ou un investissement heureux !

Pour vous contacter

www.immobilier-costablanca.fr

Zone de recherche : Espagne, Costa Blanca entre Dénia et Alicante

Périmètre de missions : recherche à l’achat pour les particuliers, résidence principale ou secondaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *