Marché Métier Presse

Confinement-acte 2 : quelles sont les nouvelles règles pour l’immobilier ?

Depuis le 30 octobre, la France est entrée dans une nouvelle période de confinement pour cause de recrudescence de Covid-19. Des mesures ont été prises pour tenter de limiter la propagation du virus. Ces changements entrainent de nombreuses questions en matière d’activité immobilière : qu’en est-il de la continuité de l’activité ? Quels sont les droits des particuliers en matière de visites ? Peut-on déménager pendant cette période ? Autant de questions auxquelles la FNCI essaie de vous apporter des réponses claires et pragmatiques.

Le gouvernement a annoncé un reconfinement national de minimum 1 mois depuis le 30 octobre. Les établissements non essentiels accueillant du public sont fermés, les réunions privées sont interdites et le télétravail redevient la règle chaque fois que cela est possible. Quel est l’impact sur l’immobilier ? Eléments de réponses :

FNCI_confinement acte 2

Les outils déjà mis en place et testés lors du premier confinement permettent aux Chasseurs Immobiliers d’aborder plus sereinement cette période : outils dématérialisés mis en place par les notaires pour les signatures à distance, utilisation d’outils technologiques de visite virtuelle… Les professionnels du secteur (notaires, déménageurs, banques, courtiers, syndics, etc.) sont mieux préparés ce qui va permettre de limiter les retards notamment administratifs très fréquents en mars dernier.

Forte de ses 50 adhérents qui partagent les mêmes valeurs de déontologie et dans une période où la solidarité et la remise en question sont importantes, la FNCI se mobilise une nouvelle fois pour accompagner et défendre les intérêts de ses clients acheteurs .

Pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

crédit photo : Dylan Ferreira
0
No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *